Accueil A propos Services Références Blog Contact

Article

Comment allons-nous travailler ensemble ?

26 octobre 2019

Picto Facebook Picto Twitter Picto Linkedin

En tant que Consultante en communication digitale, mon rôle est de vous conseiller et de vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie de communication digitale, de l’analyse et de la gestion du projet, à l’élaboration de votre budget et à la mise en place des actions de communication. Je vous présente donc dans cet article les étapes de notre future collaboration. De la prise de brief ou rendu des livrables, je m’adapte pour vous offrir la prestation correspond à votre objectif et à votre entreprise.

En tant que Consultante en communication digitale, mon rôle est de vous conseiller et de vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie de communication digitale, de l’analyse et de la gestion du projet, à l’élaboration de votre budget et à la mise en place des actions de communication.

Je vous présente donc dans cet article les étapes de notre future collaboration. De la prise de brief ou rendu des livrables, je m’adapte pour vous offrir la prestation correspond à votre objectif et à votre entreprise.

deux personnes se serrant la main lors d'une première rencontre

Etape 1 : Prise de brief

Notre première rencontre est essentielle. C’est l’occasion pour moi d’apprendre à vous connaître et de comprendre clairement votre besoin. Nous discutons de l’histoire de votre entreprise et des éléments que vous souhaiteriez mettre en place.

Durant ce premier échange, nous définissons ensemble les objectifs de communication que vous voulez atteindre. Vous pouvez également me fournir tous les documents nécessaires au bon déroulement de la prestation : cahier des charges, flyer sur l’entreprise, photographies…

une main écrivant sur un carnet

Etape 2 : Préparation du projet

Après notre première rencontre, j’établis la liste des tâches (et leur faisabilité) nécessaires pour atteindre vos objectifs. Je détermine ensuite le temps qu’il me faudra pour mener à bien ce projet et ses différentes étapes, et vous remets le devis correspondant.

L’objectif est de vous fournir un « retroplanning » qui nous servira de guide jusqu’à la fin du projet. J’y noterai les différentes étapes, les rendez-vous prévus…, avec une certaine marge de manœuvre.

jeune femme regardant un écran d'ordinateur

Etape 3 : Mise en place opérationnelle

Une fois le devis accepté et en fonction de la charge de travail, il me faudra quelques heures ou quelques jours pour travailler concrètement sur votre projet. J’utilise donc les éléments que vous m’avez fourni pour répondre à votre besoin.

deux personnes discutant à propos d'un contrat papier

Etape 4 : Présentation du (des) livrable(s)

Dès que la mission est remplie, je reviens vers vous pour vous montrer le résultat. Lors de cette étape, soit le résultat vous convient parfaitement, soit nous faisons quelques allers-retours pour perfectionner le résultat.


En savoir plus

Lire d'autres articles